Accueil > Documentation incomplète > Les plugins développés pour MédiaSPIP > Copier coller facile (Zeroclipboard)

Copier coller facile (Zeroclipboard)

Le plugin Zeroclipboard permet d’ajouter un lien après certains éléments permettant de ‘mettre’ du contenu textuel dans le presse papier de l’utilisateur !

Il est téléchargeable sur le site plugins.spip.net

Copier coller facile ajoute un lien "Copier dans le presse papier" avant ou après certains éléments de la page permettant au visiteur de mettre dans le presse papier de son système d’exploitation un contenu textuel d’un click sur le lien en question.

Pour ce faire, le plugin utilise la librairie zeroclipboad, qui utilise un élément flash et une librairie javascript. Flash est ici nécessaire pour mettre du texte dans le presse papier du système d’exploitation.

Les éléments affectés

Plusieurs éléments sont affectés par le plugin :

  • tout élément ayant une classe CSS copypaste, le plugin ajoute une div juste avant contenant le lien permettant de copier-coller le contenu. Utile sur un élément de formulaire par exemple (MediaSPIP utilise cette méthode pour copier-coller le lien d’un document ou le contenu du textarea d’embed de document) ;
  • tout élément généré par le plugin coloration code de SPIP, le plugin ajoute un lien après chaque bloc de code généré ;

Démonstration du plugin

En complément du plugin coloration code

Sur le site http://technique.arscenic.org, chaque bloc de code est suivi d’un lien permettant de copier-coller son contenu.

Autre utilisation

Dans mediaSPIP sur les liens directs de fichiers comme ici.

  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mis à jour : 05/02/17
  • Révisé par : 4 anonymes

3 commentaires


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document