Home > Documentation > For the developers > Create a specific theme > Surcharge des logos de médias par défaut

Surcharge des logos de médias par défaut

MediaSPIP affiche un logo par défaut pour les documents qui ne disposent pas de logos récupérés automatiquement sur le document ou dont l’utilisateur n’a pas modifié ce logo.

Il peut être intéressant pour les créateurs de thèmes de surcharger ce logo afin qu’il soit en adéquation avec le nouvel aspect graphique.

Ces logos surchargés ne remplaceront pas les vignettes récupérés automatiquement par MediaSPIP ou ceux mis en ligne spécifiquement par les rédacteurs de médias.

Le logo général par défaut

Le logo par défaut est fournit dans le squelette mediaspip_core et il est utilisé pour tout document n’ayant pas de logo particulier.

Pour le surcharger, il suffit de créer dans votre thème un logo dans le répertoire images nommé media_sans_logo_defaut.png.

NB : le même squelette fournit également deux autres logos pour les documents de type kml et kmz, pour les surcharger eux aussi vous devez créer des fichiers media_sans_logo_kml.png et media_sans_logo_kmz.png dans le même répertoire images de votre thème ou squelette.

Un logo pour une extension de document particulière

Il peut arriver que l’on souhaite avoir, pour un fichier d’une extension particulière, un logo par défaut spécifique représentant par exemple le type de fichier.

Pour cela il suffit de placer dans le répertoire images/ de votre thème ou squelette spécifique un fichier media_sans_logo_ext.png ou media_sans_logo_ext.gifext correspond à l’extension des fichiers.

Par exemple pour les fichiers mp3, il suffira créer une image media_sans_logo_mp3.png dans le répertoire images.

  • Author :
  • Published :
  • Updated : 27/06/13
  • Révisé par : 1 anonyme

No comments


Who are you?

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here
  • This form accepts SPIP shortcuts [->urls] {{bold}} {italics} <quotes> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Keywords