Accueil > Documentation > Documentation pour les administrateurs > Configuration du canal > MediaSPIP en mode privé (Intranet)

MediaSPIP en mode privé (Intranet)

À partir de la version 0.3, un canal de MediaSPIP peut devenir privé, bloqué à toute personne non identifiée grâce au plugin "Intranet/extranet".

Le plugin Intranet/extranet, lorsqu’il est activé, permet de bloquer l’accès au canal à tout visiteur non identifié, l’empêchant d’accéder au contenu en le redirigeant systématiquement vers le formulaire d’identification.

Ce système peut être particulièrement utile pour certaines utilisations comme :

  • Atelier de travail avec des enfants dont le contenu ne doit pas être montré à tout le monde ;
  • Albums de famille ;
  • ... ;

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’activer le plugin dans l’administration (Administration > Configuration générale du site > Gestion des plugins). La fonctionnalité sera alors automatiquement active. Elle fonctionne sur l’ensemble du site. Pour l’instant, aucune autre solution ne permet simplement de gérer un aspect privé sur une partie du site.

L’administrateur du canal devra alors créer un nouvel utilisateur pour chaque visiteur ayant les droits de visionner le contenu.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’à partir de la version 0.3 de MediaSPIP

  • Auteur :
  • Publié le :
  • Révisé par : 1 anonyme

Aucun commentaire


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document