Accueil > Documentation > Documentation pour les administrateurs > Édition du contenu > Améliorer la gestion des images > Mediabox : ouvrir les images dans l’espace maximal pour l’utilisateur

Mediabox : ouvrir les images dans l’espace maximal pour l’utilisateur

La visualisation des images est restreinte par la largeur accordée par le design du site (dépendant du thème utilisé). Elles sont donc visibles sous un format réduit. Afin de profiter de l’ensemble de la place disponible sur l’écran de l’utilisateur, il est possible d’ajouter une fonctionnalité d’affichage de l’image dans une boite multimedia apparaissant au dessus du reste du contenu.

Pour ce faire il est nécessaire d’installer le plugin "Mediabox".

Configuration de la boite multimédia

Dès l’activation, le plugin est automatiquement fonctionnel, mais il peut être configuré afin de modifier certains comportements. Pour ce faire, il suffit d’aller dans la configuration du site et de choisir la page de configuration de la "Boîte multimédia".

Il sera alors possible de modifier :

  • l’apparence de la boîte : par défaut 7 designs différents sont disponibles ;
  • la largeur minimale de la boîte ;
  • la largeur maximale de la boite ;
  • la hauteur minimale de la boite ;
  • la hauteur maximale de la boite ;
  • le taux d’opacité du fond autour de la boite ;

Il est également possible d’afficher, lors de la première visite du site d’un individu, un média particulier en remplissant le champ "Splash Boîte" en fournissant l’URL d’un média particulier.

Modification visibles sur le site

Que ce soit sur la page du média lui-même ou sur sa page de modification ou création, un lien est ajouté autour de la prévisualisation de l’image permettant, lors du click sur l’image d’ouvrir la boite multimedia et d’afficher l’image dans une taille plus importante.

Compatibilité entre la Boîte multimédia et l’ajout de notes

Lorsque les deux fonctionnalités, "boîte multimédia" et "légendes" sont activées, un problème existe car les deux nécessitent de cliquer sur l’image pour fonctionner.

Dans ce cas précis, la boîte multimédia n’ajoute pas de lien autour de l’image mais une icône à coté de celle de l’ajout de note qui lors du click affiche le même comportement que le lien direct sur l’image.

  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mis à jour : 30/09/13
  • Révisé par : 4 anonymes

2 commentaires


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document