Accueil > Documentation > Documentation pour les administrateurs > Gestion des utilisateurs > Ajout d’utilisateurs manuellement par un administrateur

Ajout d’utilisateurs manuellement par un administrateur

L’administrateur d’un canal peut à tout moment ajouter un ou plusieurs autres utilisateurs depuis l’espace de configuration du site en choisissant le sous-menu "Gestion des utilisateurs".

Sur cette page il est possible de :

1. décider de l’inscription des utilisateurs via deux options :

  • Accepter l’inscription de visiteurs du site public
  • Refuser l’inscription des visiteurs

2. d’ajouter ou modifier/supprimer un utilisateur

Dans le second formulaire présent un administrateur peut ajouter, modifier (le statut ou autre information) et supprimer (en sélectionnant le statut "poubelle") chaque utilisateur du site. Il peut également donner les droits d’administration à un autre utilisateur qui aura alors accès à la configuration du site.

1 commentaire


  • Le 15 avril 2012 à 14:05, par Per’Jean En réponse à : Ajout d’utilisateurs manuellement par un administrateur

    Bonjour,

    Peut-on donner les seuls droits d’administration des auteurs sans donner tous les droits d’administration du site ?

    Dans le cadre d’un club, je souhaites déléguer la gestion des auteurs aux seuls secrétaires, et si possible sur le site public piloté par acces_restreint dans un espace dédié.

    Sachant que les droits de base spip pour la gestion des auteurs sont les droits d’administration du site dans l’espace privé.

    Merci de cet espace pour une documentation très agréable.

    Répondre à ce message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document