Accueil > Documentation > F.A.Q > Qu’est ce qu’un masque de formulaire

Qu’est ce qu’un masque de formulaire

Un masque de formulaire consiste en la personnalisation du formulaire de mise en ligne des médias, rubriques, actualités, éditoriaux et liens vers des sites.

Chaque formulaire de publication d’objet peut donc être personnalisé.

Pour accéder à la personnalisation des champs de formulaires, il est nécessaire d’aller dans l’administration de votre MediaSPIP puis de sélectionner "Configuration des masques de formulaires".

Sélectionnez ensuite le formulaire à modifier en cliquant sur sont type d’objet.

Champs proposés

La personnalisation d’un formulaire est limitée aux champs proposés. Ces champs proposés varient en fonction du type d’objet sélectionné.

Activer média par média l’autorisation de téléchargement du document

Si vous souhaitez permettre aux auteurs publiant des médias sur votre MediaSPIP de définir eux-même si le document original ou ses différentes versions sont téléchargeables ou pas, il suffit de :

  • sélectionner le masque "Un média" dans la page "Configuration des masques de formulaires" ;
  • dans la section "Champs à ajouter", ajouter à la sélection "Autorisation de téléchargement de documents" ;
  • validez le formulaire ;

Lors de la publication ou la modification d’un document, l’auteur devrait avoir un nouveau champ de formulaire permettant de gérer cette autorisation.

Aucun commentaire


Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document